Ceux qui pensent que la mode se limite aux vêtements, aux chaussures et aux accessoires se trompent. La mode dicte également les tendances en matière de vernis à ongles pour toutes les saisons, en fonction des couleurs qui représentent une saison, de ce que les mannequins portent sur les podiums, de ce qui apparaît dans les feuilletons, etc.
Suivre ou non les tendances en matière de vernis à ongles, comme dans tout autre segment de la mode, dépend de chaque personne et de ses préférences personnelles. Même parce que, ce qui est beau en fait, c’est d’utiliser ce que l’on aime et ce qui fait sentir bien et beaux, vous ne trouvez pas ? Néanmoins, cela ne fait pas de mal de vérifier quelles sont les tendances en matière de vernis à ongles, ce qui est porté, pour voir si cela plaît ou pour savoir ce qu’on n’utiliserait pas du tout. Quelles que soient vos raisons, je vous invite à jeter un coup d’œil à ce qui est en vogue et à ce qui s’avère être un succès dans le monde des vernis à ongles. Laissez-vous inspirer ! Découvrez les tendances des vernis à ongles de cet hiver :
1. Nus
Bien que beaucoup de gens « froncent le nez » devant le ton, apparemment, inexpressif du nude, la vérité est que cette nuance de vernis à ongles conquiert par la délicatesse et l’air classique qui se crée lorsqu’on la passe sur des ongles bien faits. Il s’agit sans aucun doute de l’une des tendances les plus fortes de la saison en matière de vernis à ongles, qui se décline dans des nuances de rose, de beige, de blanc laiteux et même de transparent.
2. Cinzas
Du plus sombre au plus clair. Les gris sont déjà très présents dans les tendances des vernis à ongles et, à coup sûr, ils accompagneront tout cet hiver. En plus d’être belle sur les mains, la tonalité transmet un look sophistiqué et discret.
3. Reds
Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, qu’il fasse froid ou qu’il fasse chaud, il n’y a pas moyen d’y échapper : le rouge est toujours une tendance en matière de vernis à ongles ! Bien que tout rouge soit valable, l’hiver appelle généralement des nuances plus foncées. Pour ceux qui veulent innover, bien qu’il ne s’agisse pas exactement de rouge, une nuance qui promet d’être un véritable succès cette année est l’orange, surtout les tons plus fermés.
4. Escuros
Les tons sombres, comme toujours, sont le visage de l’hiver. Et, comme toujours, ils ne pouvaient pas rester à l’écart des tendances des vernis à ongles de cette saison. Mais en plus des tons noirs et bruns, la palette de couleurs de l’hiver comprend également des verts, des bleus foncés, comme le vert militaire et le bleu pétrole ou le cobalt.
5. Métallisé
Mais, pour les audacieux, qui n’ont pas peur d’innover, les teintes métalliques promettent d’être réussies. Parmi les tendances des vernis à ongles de la saison, outre les traditionnels argent et or, il y a aussi les métallisés colorés, qui devraient également avoir beaucoup de succès.